Quatrième de couverture :
Odin et la quête de la sagesse, les combats de Thor, dieu du tonnerre, Siegfried et le dragon, etc. : ce nouveau recueil raconte les mythes vikings, depuis la création jusqu’à la fin du monde. Très belle reliure avec ruban marque-pages et couverture mousse. Les dynamiques illustrations de Matteo Pincelli donnent vie à l’univers étrange, fascinant et parfois dangereux des dieux vikings.
Editeur : Usborne
Nombre de pages : 280
Prix : 14.50€
Mon Avis :
C’est en regardant cet été le film issu de l’univers de Marvel, Thor, que je me suis rendue compte à quel point j’étais ignorante de la mythologie nordique. Seuls les noms de Thor et d’Odin m’étaient familiers, quant au Bifrost, je sais aujourd’hui que ce n’est pas qu’une revue littéraire sur la Fantasy!
La mythologie scandinave est vaste et fastidieuse : il était hors de question de commencer par l’Edda. La néophyte que je suis, a donc jeté son dévolu sur ce petit livre sympathique joliment illustré et destiné aux enfants. Le propos est simple et m’a donc permis d’acquérir les bases en attendant que je corse mes connaissances avec des livres plus spécialisés.
Quant à cette univers mythologique, j’ai adoré m’y plonger. il faut dire que les Dieux scandinaves sont très drôles et ne manquent pas une occasion de faire les pitres! J’ai notamment adoré le personnage de Loki, terriblement intelligent et à la source de la majorité des rebondissements des histoires.
Note 5/5
Une réflexion sur “Les sagas nordiques d’Alex Frith”