A la rencontre des lecteurs Babelio (8)

Coucou tout le monde,

j’ai eu l’honneur d’être interviewée par Babélio et de faire partie des portraits de lecteurs. J’en suis trop fière! Cela fait tout drôle de voir ma bibliothèque (et mon chat) en première page!

Le blog de Babelio

Avec 300 000 utilisateurs, on en croise du monde sur Babelio. Pour que la communauté demeure, malgré son ampleur, un endroit convivial où l’échange est à l’honneur, nous avons décidé de vous donner la parole. Puisqu’un lecteur n’est jamais las de conseils de lecture, voici le portrait livresque de l’un de nos lecteurs.

Rencontre avec Aelinel, inscrite depuis le 12/09/2014.

bibliotheque-histoire Bibliothèque d’Aelinel

Comment êtes-vous arrivée sur Babelio ?

Grâce au réseau des bibliothèques municipales de ma ville : chaque recherche de livre sur le site est accompagnée de critiques issues de Babelio. Et en 2014, j’étais à la recherche d’un nouveau réseau social littéraire car celui sur lequel j’étais inscrite depuis deux ans venait de fermer. Babelio m’est alors tout de suite venu à l’esprit.

Quels genres contient votre bibliothèque ?

bibliotheque-sfff-2 Bibliothèque SFFF d’Aelinel

Trois genres prédominent essentiellement :

– l’Histoire : je possède un grand intérêt pour les…

Voir l’article original 1 107 mots de plus

1. Quel beau portrait ! Et merci à toi pour cette conclusion qui me touche !
    A bientôt pour continuer à partager nos lectures et découvertes. A ce sujet, je suis accro aux piliers de la terre et il n’y a que 8 épisodes ! Je pleure… 😉

2. Nous avons beaucoup de goûts en commun (bon sauf Follet avec qui j’ai beaucoup de mal ^^;).
    Je ne connaissais pas Gagner la Guerre, mais il m’intrigue beaucoup !

(pique nique Babelio à Lyon ? Vive Rhone Alpes, si tu passes vers Chambéry un jour fais moi signe ^^)

• Chambéry? Ben oui, ça m’arrive régulièrement! Mes parents habitent en Savoie! Moi, je n’habite pas bien loin non plus, à Grenoble! Je te conseille Gagner la Guerre, il est génial. Il faut juste passer l’appréhension des 1000 pages!

J’aime