Quatrième de couverture :
Habitué à abattre ses ennemis de sang-froid, l’agent du Mossad Eytan Morg est sur la brèche. Son mentor a été enlevé et son seul espoir de le retrouver est de s’allier avec sa plus grande rivale. Du Maryland à Tokyo en passant par la République tchèque, à l’heure ou le présent semble prêt à répéter les erreurs du passé, s’engage un combat à la mesure de l’Histoire…
Editeur : 10/18
Nombre de pages : 327
Prix : 7,50€
Mon Avis :
Ayant beaucoup apprécié le premier tome, Le projet Bleiberg, je me tourne donc vers la suite, le projet Shiro qui met de nouveau en scène, le mystérieux agent du Mossad, Eytan Morgenstein. Après avoir dénoncé les expérimentations scientifiques des Nazis sur des Juifs dans les camps, pendant la Seconde Guerre Mondiale, Khara s’attaque maintenant à l’Unité 731 déjà abordé dans L’homme qui mit fin à l’histoire de Ken Liu. En effet, de 1932 à 1945 et sous l’égide de Shiro Ishii, des médecins japonais vont se livrer à de cruelles expérimentations sur des sujets pour la plupart d’origine chinoise, afin de tester les limites du corps humain.
Eytan Morgenstein se remet à peine de ses blessures lorsqu’il apprend que son mentor, Eli, a été enlevé. Le kidnappeur exige alors du kidon de faire équipe avec Elena, sa meilleure ennemie pour enquêter sur les origines de deux attentats à l’arme bactériologique en Russie et en République Tchèque.
Comme dans le premier tome, le lecteur n’a pas le temps de se poser car il est immédiatement happé par l’intrigue menée tambour battant. Se baladant dans l’Histoire de 1945 à nos jours ou de pays en pays (des Etats-Unis, en passant par l’Europe jusqu’au Japon), nos deux protagonistes vont lui faire vivre une aventure intense et haletante. L’humour est toujours présent et l’auteur a vraiment le don pour impliquer son lecteur : c’est tellement bien écrit que j’avais l’impression de participer directement à l’action. Le suspense est également bien distillé.
Bref, le Projet Shiro est encore une fois caractéristique du style de Khara : enlevé, palpitant et diablement efficace. Si vous ne connaissez pas cet auteur, je vous le recommande : que vous soyez adepte de fantastique ou de thriller, vous ne devriez pas être déçu.
Note 4,5/5
4,5! Décidément, c’est un auteur qui te va comme un gant. Faudra que je me penche sur son cas.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, c’est vraiment un bon romancier bien que j’ai une petite préférence pour ceux avec son vampire!
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai tellement apprécié les deux tomes de sa saga « Barry Donovan », que j’ai bien l’intention de lire celle-ci également !!! Ton avis est trop tentant, merci 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ceux que je préfère de Khara sont ceux avec le vampire Nuit éternelle et Les vestiges de l’aube. En revanche, je ne connais pas du tout Barry Donovan. A découvrir donc! 😉
J’aimeJ’aime
Eh bien, on parle des mêmes ! Barry Donovan c’est le nom de l’inspecteur que l’on retrouve dans les deux titres justement ! Contente de voir que tu as aimé aussi 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Houlà! J’ai un peu du mal avec les noms des personnages. Alors, oui, j’avais vraiment adoré ces deux romans. Vivement la suite!
J’aimeJ’aime
Oui, vivement ! Tu sais si c’est prévu ?
J’aimeAimé par 1 personne
Non malheureusement…
J’aimeJ’aime
Bon, alors on attendra en lisant ses autres romans 😉
J’aimeAimé par 1 personne