Concours : Mon 1er Blog’Anniversaire

Coucou tout le monde,

Je suis heureuse de partager avec vous mon premier Blog’Anniversaire! En effet, le 22 février 2016, La bibliothèque d’Aelinel était lancée avec pour objectif de partager mon ressenti sur mes lectures et d’écrire au moins trois articles par semaine. Mais au-delà de la passion de la lecture et de l’écriture, ce sont surtout de très belles rencontres entre blogonautes et de nouvelles découvertes culturelles au sens large du thème qui auront marqué cette première année.

Petit bilan de mon blog

Aujourd’hui, la Bibliothèque d’Aelinel, c’est :
– 114 abonnés
– + de 7300 vues
– 152 nouveaux articles publiés depuis mars 2016.
– l’article le plus populaire est Le Cabinet des chimères de Camille Renversade, au Muséum d’Histoire Naturelle de Grenoble.
– les commentateurs les plus prolifiques sont Lutin82 d’Albédo, Liza Helle de Page39, Gaelle de Pause Earl GreyLe TanukiKara et Kin de Plume de lune et Apophis et son culte. Je les remercie chaleureusement.

Concours : une Box littéraire

img_0839

Et d’une manière plus générale, un grand merci à tous ceux qui m’ont suivi dans cette aventure et qui font vivre de manière conviviale mon blog au gré de leurs conseils, de leurs commentaires, des lectures communes et des nombreux échanges. Aussi, ai-je décidé d’organiser un petit concours avec à la clé, une box littéraire. Elle comprendra quelques petites friandises, du thé et l’un de mes coups de coeur à choisir parmi les titres suivants :

Gagner la guerre de Jean-Philippe Jaworski :

Gagner_la_guerre.jpg

Bird box de Josh Malerman :

L’homme qui mit fin à l’histoire de Ken Liu :

Retour à Whitechapel de Michel Moatti :

Loin de la foule déchaînée de Thomas Hardy :

Règlement du concours :

Le concours se déroulera du 22 février 2017, à midi, au 1er mars 2017, à minuit. Le tirage au sort se fera le 2 Mars. Et à l’issue du résultat, je contacterai le gagnant directement par mail pour leur demander leur adresse postale et j’afficherai son nom dans cet article. Les participants doivent être abonnés à mon blog et au moins avoir soit aimé deux de mes articles ou laisser deux commentaires sur ces derniers. Les envois postaux sont limités à la France et aux pays limitrophes. J’enverrai la Box, aux alentours du 15 mars, le temps que je reçoive le livre dans ma libririe s’il n’est pas disponible de suite, en rayon. Je ne serai en aucun cas tenue responsable de la perte du colis par la Poste. Une chance supplémentaire sera accordée pour chaque participant avec la réponse à une question subsidiaire. A vous de jouer, maintenant en remplissant le formulaire ci-dessous!

Bonne chance!

1. Tu sais quoi, on a quasiment la même date d’anniversaire de blog: Au pays des cave trolls a vu le jour le 21 janvier 2016. 🙂
    Félicitations pour ton blog , il est vraiment bien fait et j’aime beaucoup tes avis.
    Merci d’organiser ce concours également.

2. Joyeux anniversaire de blog ! Merci pour ce concours, c’est très sympathique. Moi aussi j’avais l’impression que ton blog était plus vieux que ça même si je ne te suis pas depuis très longtemps, le mien était loin d’être aussi abouti lors des premiers mois (je m’étais lancée un peu à l’arrache XD) !
    Au fait (on a déjà du te poser la question) d’où vient ton pseudo (Aelinel) ? A-t-il une signification particulière ?

• Un grand merci à toi, Tesrathilde! Aelinel est un nom elfique (cf à Tolkien, of course!) que j’utilise depuis le début que j’ai internet. A l’époque, il y avait un site qui s’appelait le Bois d’Aelinel consacré au maître de la Fantasy, il n’existe plus aujourd’hui. Je trouvais le nom joli et je l’ai récupéré comme pseudo! Voilà pour la petite histoire!

3. Je te souhaite un excellent blog’anniversaire ! Je suis toute nouvelle par ici car je viens de le découvrir, mais je sais déjà qu’il me plaît beaucoup et que je compte bien y rester fidèle !
    Merci pour ce concours, je laisse les plus anciens participer, c’est normal. Je m’inscrirai à celui de l’année prochaine, bien évidemment 😉

4. Je suis TROP fière, on fait partie des meilleurs commentateurs nananananère ! *danse de la joie*
    J’ai été très heureuse de suivre tes aventures bloguestres cette année Aelinel, j’espère que ça va continuer longtemps !
    Merci pour ce chouette concours ♥
    Kin (et Kara n’est pas loin)

5. Joyeux bloganniversaire ! J’adore ton blog, il fait très pro, et surtout les critiques y sont variées (romans, BD, essais, littérature de genre ou pas) et toujours très équilibrées, pointant les bons comme les mauvais points (et rares sont les livres qui ne contiennent que les uns ou les autres) sans méchanceté ni complaisance, bref avec une grande honnêteté intellectuelle.

Moi qui me flagellais (intellectuellement, hein) en me disant que j’étais un immonde rustre de ne pas autant commenter chez les blogopotes qu’eux le font sur le Culte, me voilà promu dans le top 5 des pipelettes, je suis rassuré 😀

Merci pour ton excellent concours ! Participation envoyée !

Aimé par 2 personnes