
Comme vous le savez, Grenoble et sa région sont très dynamiques en ce qui concerne la SFFF. Je citerais pour exemple :
- Les nombreuses Soirées de l’Imaginaire de la Librairie Décitre, à Grenoble.
- Une nouvelle journée dédicace à la librairie Arthaud, le 16 juin 2017 avec les Indés de l’imaginaire.
- La présence de deux librairies spécialisées en SFFF : Omerveilles à Grenoble et le Librius à Voiron.
- Le Hero Festival, les 6 et 7 mai prochain, à Alpexpo, à Grenoble. Je devrais pouvoir m’y rendre d’ailleurs car la partie sur le Steampunk m’intéresse bien. Je vous ferai un petit compte-rendu.
- La Biennale des Grésimaginaires à Villard Bonnot (la prochaine session aura lieu, les 7-8 avril 2018)
Et du 13 au 16 juillet 2017, aura lieu la 44ème Convention Française de Science Fiction, organisée par l’Association des Rev’Ailleurs. Fondée en 2008, cette association qui regroupe des passionnés de SFFF est déjà à l’initiative d’évènements comme la Zombie Walk, à Grenoble.
Si le programme n’est pas encore disponible, la liste des invités est connue et quel beau monde ! Il me tarde de rencontrer pour la seconde fois Jean-Laurent Del Soccoro (et de lui faire dédicacer son dernier roman Boudicca) ainsi qu’Ugo Bellagamba. Ce sera également l’occasion de faire la connaissance de nouveaux auteurs que je n’ai pas encore lus.
L’inscription à la Convention est de 20€ jusqu’aux Imaginales (18 mai) puis le tarif passera à 30€. N’hésitez pas à faire un tour sur leur blog ou directement sur leur page Facebook pour plus de renseignements et peut-être au 13 juillet!
Elle a l’air top cette convention !!! Je n’aurai pas la chance de pouvoir y aller, mais je suivrai ton compte-rendu avec grand intérêt, merci 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup! Avec grand plaisir!
J’aimeJ’aime
Grrrr je serai de mariage à l’autre bout de la France pile sur ces dates 😦
Bon, tu me raconteras !
J’aimeAimé par 1 personne
Moi, ça va, je ne serai de mariage que le 15 et 16, ce qui me laisse le 13 et 14 pour y aller! Je te raconterai!
J’aimeJ’aime
Je ne participe jamais aux conventions, mais j’espère que tu vas y faire de belles rencontres avec tes auteurs préférés ou d’autres que tu ne connais pas forcément encore.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, je raconterai tout cela! 😉
J’aimeJ’aime
Cela m’aurait bien plus, mais je ne suis pas dans la région. Dommage. Je suis contente que tu y ailles et tu nous raconteras tout ça. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, avec grand plaisir!
J’aimeAimé par 1 personne
La prochaine personne qui me dit que Grenoble, c’est une ville pas top, je lui cite toutes les rencontres, dédicaces, soirées et salons que j’ai découverts à travers ton blog, et il (ou elle) a intérêt à ‘avoir des arguments !! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Mdr! C’est vrai que Grenoble n’est pas une ville très jolie (ça je l’admets!) mais au niveau littéraire et SFFF, c’est très actif! J’étais même à une Convention HeroFestival, c’était génial!
J’aimeJ’aime
Là ! Tu nous achèves ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
😉
J’aimeJ’aime