Il y a un mois environ, (voyez comme je suis en avance!), j’ai été conviée par un petit Lutin facétieux à participer à un Tag sur notre adolescence. Étant une elfe digne de ce nom, mon Peuple aurait tendance à dire qu’il a peu vécu les vicissitudes de cette période troublée passant directement de l’enfance à l’âge adulte. Que nenni! N’écoutez pas ces sacrés vantards! Je vais vous raconter, moi ce qu’il en est!
Étant ado, quelle était ta gourmandise préférée?
Je mentirais si je vous disais que le lembas est l’une de nos spécialités les plus fameuses et que j’en raffole… En réalité, le Bounty et sa petite saveur à la noix de coco avaient ma préférence et je m’exilerais bien sur les Terres au delà des Mers pour en manger à foison!
Étant ado, quelle était la série que tu regardais?
Malheureusement, les chutes d’eau de Fondcombe et l’épaisse forêt qui l’entourait ne me permettaient pas de capter beaucoup de chaînes. Mais, en mes augustes années, il m’est arrivée de suivre la série Xéna et d’avoir pour l’héroïne beaucoup d’admiration.

Quel était le plat que tu mangeais le plus à la cantine?
Le lembas…??? Non, en fait, il arrivait souvent à l’intendant de nos cuisines d’avoir une petite promotion sur l’ananas et de nous le servir en dessert pendant une semaine complète! Parfois, le vendredi, l’ananas était tellement gâté qu’il le cachait par un subterfuge empreint d’une magie surpuissante : la Chantilly ou l’art de cacher la misère…
Quel était ton style vestimentaire?
Sachez que nous, les Elfes, possédons une garde-robe très stylée. Ils sont non seulement pratiques (Qui a dit que nous nous prenions les manches dans les ronces et les orties?!) mais nous rendent également discrets! Moins les mortels nous verront, mieux ce sera!
Bon d’accord, je déconne! Euh, en fait, à rien! Jeans et pull-overs trop grands…
As-tu été punie au Collège où tu étais?
Bien sûr que non! J’étais une Elfe très sage et très appliquée. Les mortels peuvent me comparer à Hermione!
Si tu avais des posters ou des affiches dans ta chambre, lesquels étaient-ils?
Je ne sais pas si vous avez remarqué la chambre où à séjourné Frodon, mais comment voulez-vous mettre des posters sur des murs ajourés et envahis de statues et de plantes? De plus, Maître Elrond a un code déco très strict et ne veut pas dénaturer les lieux. Sniff… Non, sérieusement, c’est vrai! Je n’avais pas vraiment le droit d’afficher des choses dans ma chambre… Peut-être quand j’avais une quinzaine d’années, j’ai pu mettre un poster avec Pégase dessus…
De quel groupe étais-tu fan?
Hormis les harpistes et joueurs de cor de Maître Elrond? J’aimais beaucoup la musique celtique et j’écoutais Tri Yann. Sinon, plus tard, je me suis mise à écouter de l’électro bien Années 90 (je n’ai pas réussi à trouver une meilleure version) ou T.A.T.U :
Quelle boisson buvais-tu le plus souvent aux fêtes organisées ?
Fondcombe se situant loin de tout, je n’étais pas souvent invitée aux fêtes organisées. Ah! Les joies de la campagne!
Où te regroupais-tu avec tes copines le samedi après midi ?
Euh? Ici?
Malheureusement, non! Même réponse que précédemment…
Quelle activité extrascolaire faisais-tu ?
Le sport m’a été interdit longtemps car j’avais fait une chute à onze ans et je me suis fracturée deux vertèbres. (Et pour ceux qui demandent, ce n’était pas parce que j’étais poursuivie par un Gobelin…). Comme quoi, même la magie des Elfes est inefficace pour ressouder les os. Rien ne vaut un beau corset rose fluo (je ne déconne pas, c’est bien moi qui avais choisi la couleur!) et beaucoup de patience pour remettre en place tout cela.
En revanche, plus tard, à dix-sept ans, je me suis adonnée au tir à l’arc. Sinon, je n’avais pas d’autres activités extrascolaires hormis dévorer les livres de la bibliothèque toute proche.
Comment faisaient les garçons pour aborder les filles ?
J’étais une Elfe discrète, effacée et très solitaire donc ceux de l’autre sexe n’étaient pas très intéressés par moi.
Quelle émission TV (jeu télévisés) regardais-tu le soir à la maison avec tes parents ?
Autant que je me souvienne, je ne regardais pas d’émissions TV le soir avec mes parents.
Quelles étaient les règles strictes de ton lycée ?
En réalité, je ne me rappelle pas qu’il y en eut…
Raconte-nous une anecdote croustillante ou une honte que tu aies vécu pendant ton adolescence :
Entre les deux pétasses (oui, je sais ce terme n’est pas digne d’une Elfe car mon côté Nain du cousin de quatrième degré de ma mère, ressort!) qui n’arrêtaient pas de bêler dès que j’arrivais en me traitant de Biquette (je n’ai d’ailleurs jamais su pourquoi!) ou la fois où je me suis prise les pieds dans les racines d’un arbre et que je me suis étalée devant tout le monde dans la cour… Pour sûr, j’en aurais pas mal à raconter!
J’aimerais beaucoup connaître les réponses d’un certain Dieu égyptien pour ce Tag! Apo, ça te dirait?
Petite plongée dans les réminiscences d’adolescence… De l’ananas pendant une semaine ? sérieux ? Je t’aurai laissé ma part, sans souci… ;-))
Tri Yann ! Suis fan !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, moi aussi, je suis fan de Tri Yann, je les écoute depuis que je suis toute petite et je suis même allée les voir en concert en 2003. Sinon, outre les ananas, j’ai la même anecdote avec des pamplemousses mais sans chantilly!
J’aimeJ’aime
Je les ai vu en concert également. Quel show et quelle ambiance !
Pour les pamplemousses, je ne t’aurais pas laissé ma part… ;-))
J’aimeAimé par 1 personne
😉
J’aimeJ’aime
Ahah, j’aime bien comme tu as détourné ce TAG en version elfique, c’était drôle à lire du coup^^
J’aimeAimé par 1 personne
Merci! Je me suis bien amusée également!
J’aimeJ’aime
Je l’avais tagué à Apo …… Apo ?
J’adore toute la mise en scène Fomcombe et l’humour de ton TAG? Vive le petit peuple!!
Pour tes vertèbres, cela du faire un mal de chien…. es-tu sûre qu’il n’y avait de gobelins dans les parages ? Ce genre d(incident sont bien dans leurs cordes.
D’ailleurs, c’est par leur faute que je me suis fait une luxation d’épaule il y a quelques temps. Ils ont débouché inopinément d’un couloir sombre, façon sioux avant de m’attaquer….. (ce qui est totalement vrai, j’ai été tellement surprise que j’ai fait un bon en arrière, perdu l’équilibre, et sui passé par dessus le dossier du canapé… j’ai voulu amortir la chute, avec le bras, et celui-ci s’est délogé de l’épaule.
Les gobelins ont eu ma peau en plus!
Comment raconter aux urgences puis au travail que tu t’es luxer l’épaule en jouant à la PS3 ?….
J’aimeAimé par 1 personne
MDR! Oui, ils sont terribles Les Gobelins. Mais, plus j’y pense, plus je parierais sur les Centaures. C’est mauvais comme une teigne ces bestioles! Alors, Apo? Partant? Tu nous fais un Tag identique version Dieu égyptien tourné en dérision?
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai bien ri en te lisant. Comme quoi la campagne ça donne le sens de l’humour ! ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Merci! Et oui, comme quoi, la campagne quand on est pas véhiculé, ce n’est pas très drôle lorsque l’on est ado. C’est bien pour cette raison que je suis une pure citadine aujourd’hui!
J’aimeAimé par 1 personne
Très joliement tourné, j’ai bien ri (et beaucoup compati au vertèbres et à l’adolescence à la campagne !)
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup, Tanuki! Et oui, cette chute n’a pas été une partie de plaisir. J’ai mis plusieurs mois pour m’en remettre complètement. J’ai quand même eu de la chance dans mon malheur, j’étais en pleine croissance, donc les os se sont assez bien ressoudés.
J’aimeJ’aime
oui, oui, je suis là ^^ En ce moment, c’est tendu, j’ai du mal à écrire mes critiques et même à lire, mais je garde l’idée dans un coin et je te fais ça dès que possible.
J’aime beaucoup l’humour et l’orientation Tolkienienne des réponses à ce tag. Bravo Aelinel !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup, Apophis! Pas de soucis, prends ton temps!
J’aimeAimé par 1 personne
Tu as très bien tourné tes réponses, bravo 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup!
J’aimeJ’aime
Ah ces petits cons de lycées ou collèges qu’on ne regrettera jamais 😉
J’aimeAimé par 1 personne
C’est clair!
J’aimeAimé par 1 personne
Yiiiiyiiiiiyiiiii ! mdr Xéna c’était quand même quelque chose ! J’aime bien la façon dont tu as répondu chère Elfe ^^
Kin
J’aimeAimé par 1 personne
Et bien, figure-toi que j’ai revu quelques épisodes de Xéna, il y a quelques temps. Et j’ai… détesté! Du coup, je préfère garder de cette série mes souvenirs d’adolescence.
J’aimeAimé par 1 personne
Ah bah j’avais revu l’intégrale je crois il y a deux trois ans et même si ça avait beaucoup vieilli j’étais quand même bien rentré dedans (bon je la regardais avec une amie alors ça aidait, on se faisait des délires toutes les deux ^^)
J’aimeAimé par 1 personne
😉
J’aimeJ’aime
Ah Xena la guerrière! J’étais très fan aussi. 🙂
J’ai aussi grandi à la campagne et j’ai vu un concert de Tryo dans mon petit village, sur la colline à coté, postée sur les épaules de mon papa pour voir quelque chose:D
J’aimeAimé par 1 personne
😉
J’aimeAimé par 1 personne
J’adore ton portrait… et ton adolescence ressemble a ce que fut la mienne.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci! 😉
J’aimeJ’aime