Concours : Fêtons le Mois de l’Imaginaire!

mois-de-limaginaire

Coucou tout le monde,

comme vous devez le savoir, le mois d’octobre est consacré aux Littératures de l’Imaginaire. Plusieurs blogs se sont d’ailleurs manifestés pour le célébrer.

Je citerais ainsi Book en stock qui a fait appel à des blogueur(se)s dès le mois de septembre pour répondre à un questionnaire. Leurs réponses seront publiées quotidiennement tout au long du mois d’octobre. Et il se trouve que j’ai participé : voici leur Article.

Maintenant, venons-en au sujet principal : afin de célébrer à mon tour ce fameux mois de l’imaginaire, j’organise un concours dans lequel quatre gagnants seront tirés au sort! Les lots à remporter sont évidemment des livres sur lesquels vous pouvez vous positionner sur un, deux, trois ou quatre, à votre convenance! Voici les titres :

couv27901956

Quatrième de couverture :

A peine sorti de prison, Ombre rencontre Voyageur, un personnage intrigant. Dieu antique, comme le suggèrent les indices énigmatiques qu’il sème à longueur de temps, fou furieux ou bien simple arnaqueur ? En quoi consiste le travail qu’il propose à Ombre ? En acceptant d’entrer à son service, ce dernier plonge au coeur d’un conflit qui le dépasse, opposant héros mythologiques de l’Ancien Monde et nouvelles idoles profanes de l’Amérique.
Mais comment savoir qui tire véritablement les ficelles : ces entités légendaires saxonnes issues de l’aube des temps ou les puissances du consumérisme et de la technologie ? A moins que ce ne soit le mystérieux M Monde.

9782070469215FS

Quatrième de couverture :

Après la Déchirure, qui a mis fin à l’ancien monde, la vie s’est concentrée sur des arches suspendues. Habitées par des familles dotées de pouvoirs particuliers, elles sont dirigées par un ancêtre, appelé « esprit de famille ». Ophélie est une passe-miroir et une excellente liseuse : en saisissant un objet, elle perçoit la trace de tous ceux qui l’ont touché. Un mariage forcé avec Thorn, derniers survivants du clan des Dragons avec sa tante Berenilde, la contraint à quitter son univers.
A leurs côtés, Ophélie découvre la ville de la Citacielle, faite de distorsion spatiale et d’illusions d’optique. Autour de leur « esprit de famille » commun, Farouk, s’affrontent impitoyablement des clans rivaux. Contrainte de cacher son identité, Ophélie apprend ainsi l’existence du Livre de Farouk et la raison de son mariage avec Thorn, qui veut utiliser son pouvoir de liseuse pour déchiffrer le Livre.
Bien décidée à trouver sa voie dans ce labyrinthe d’illusions, la jeune femme s’apprête à faire son entrée à la cour. Premier tome de la saga intitulée La passe-miroir, ce roman d’une inventivité prodigieuse et d’un romanesque redoutable est 100% addictif.

9782213687551FS

Quatrième de couverture :

Hyde est au pied du mur. Enfermé dans le cabinet du docteur Jekyll, il compte les heures avant son inévitable arrestation. Quatre jours s’écoulent, pendant lesquels il entreprend de raconter l’histoire de sa brève et prodigieuse existence. Venu à la vie grâce à d’étranges potions, Hyde ignore quand et pour combien de temps il aura le contrôle du « corps ». Lorsqu’il est en sommeil, il observe la vie de Jekyll dans la haute société, emprisonné dans son esprit.
Bientôt, leur existence mutuelle est menacée, non seulement par la science instable dont il est le fruit, mais aussi par un mystérieux harceleur qui obsède Hyde. Des jeunes filles disparaissent, un meurtre est commis. Qui se cache dans l’ombre pour le surveiller ? Dans le brouillard de cette conscience partagée, Hyde peut-il être sûr de ne pas être l’auteur de ces crimes ? A travers cette réécriture virtuose de L’Étrange Cas du docteur Jekyll et de M.
Hyde racontée du point de vue de Hyde, Daniel Levine apporte un nouvel éclairage au classique de Stevenson.

9782843449253FS

Quatrième de couverture :

L’humanité a colonisé le système solaire au bénéfice de consortiums privés omnipotents régnant sur les transports spatiaux. Et ce jusqu’à la plus infernale des planètes, Vénus, dans l’atmosphère létale de laquelle flottent de stupéfiantes cités volantes, véritables miracles de technologie high tech. Plusieurs milliers d’entre elles sont sous la coupe d’un seul et même individu, Carlos Fernando Delacroix Ortega de la Jolla y Nordwald-Gruenbaum, le sultan des nuages, qui n’entrera en pleine possession de son héritage qu’une fois marié, et dont l’immense pouvoir attire toutes les convoitises.
Pour David Tinkerman et le Dr Léa Hamakawa, scientifiques récemment arrivés de Mars en vue d’une expertise, les forces souterraines à l’œuvre autour du jeune satrape vont vite s’avérer plus mortelles que Vénus elle-même…

Règlement du concours : 

Le concours se déroulera dès la parution de cet article, aujourd’hui jusqu’au 30 octobre 2017, à minuit. Le tirage au sort se fera le 31 Octobre. Et à l’issue du résultat, je contacterai les quatre gagnants directement par mail pour leur demander leur adresse postale et j’afficherai leur nom dans cet article.

Les participants doivent être abonnés à mon blog et au moins avoir soit aimé deux de mes articles ou laisser deux commentaires sur ces derniers. Tout commentaire injurieux invalidera automatiquement la participation.

Les envois postaux sont limités à la France et aux pays limitrophes. J’enverrai les lots, dans la première quinzaine du mois de novembre. Je ne serai en aucun cas tenue responsable de la perte du colis par la Poste.

Bonne chance à tous!

28 réflexions sur “Concours : Fêtons le Mois de l’Imaginaire!

    1. Coucou Sophie, par quels moyens as-tu tenté? Est-ce par mail? Sinon, tu peux t’abonner à mon blog d’une autre manière. Quand tu vas dans l’onglet « Lecteur » via le site WordPress, tu peux aller dans Gérer dans les abonnements, copier-coller l’adresse de mon blog et cliquer sur s’abonner. Tiens-moi au courant!

      Aimé par 1 personne

      1. J’ai tenté dans l’onglet Lecteur, dans la gestion des abonnements. Quand je colle l’adresse de ton blog et que je tape sur Entrée, il ne se passe rien. Ca doit être un problème interne à WordPress :S Et pour l’abonnement par mail je suis sans doute un peu miro, je ne vois pas où il faut cliquer :/

        Aimé par 1 personne

      2. Je viens de comprendre le problème ! C’est firefox qui bugge. Tout fonctionne depuis Internet Explorer, et le bouton « s’abonner par mail » apparaît, alors que je ne vois rien sur Firefox. Du coup ça y est je suis enfin abonnée 🙂

        Aimé par 1 personne

  1. Depuis le temps que j’entends parler de la musée en place du Mois de l’Imaginaire, eh bien ça y est, nous y sommes !
    Comme j’en lis très régulièrement, je n’ai pas pensé y participer de façon « active » mais aller, je le ferai l’année prochaine ! C’est vraiment bien de pouvoir mettre cette littérature en évidence.

    Aimé par 1 personne

  2. Une superbe sélection qui fête dignement ce mois de l’imaginaire. 2 livres que je connais déjà (les premiers) et deux autres bien tentants… 😉
    J’ai eu la chance de remporter ton dernier concours, je vais peut-être du coup passer mon tour, mais une chose est sûre : les gagnants ne seront pas déçus ! 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s