Printemps du livre de Grenoble (21-25 Mars 2018)

bandeauslider.jpg

Coucou tout le monde,

je suis un petit peu en retard pour vous parler du Printemps du Livre qui a lieu en ce moment même à Grenoble. Comme son nom l’indique, cet évènement a lieu au printemps, chaque année. Et je suis très contente que la manifestation ait été décalée par rapport à l’année dernière car elle tombait souvent le même weekend que les Grésimaginaires à Villard-Bonnot et les Quais du polar à Lyon. Pour rappel, crée en 2003 sur l’initiative des Bibliothèques du réseau et en collaboration avec la Mairie de Grenoble, le Printemps du Livre est l’occasion de rencontres avec les auteurs invités, de conférences-débat, de lectures publiques, de spectacles et de dédicaces dans les Bibliothèques, les Librairies partenaires, le Théâtre Municipal ou le Musée de Grenoble.

Vous trouverez le programme ici et la liste des invités, . Pour ma part, je ne serai disponible que demain soir. Je débuterai donc par la Bibliotroc qui se trouve sur le parvis du Musée de Grenoble. Le principe est assez sympa : vous apportez un ou plusieurs livres et vous repartez avec ceux de votre choix présents dans la petite bibliothèque. J’ai fait de jolies découvertes ainsi.

5-La-bibliothèque-éphémère.jpg

Puis, je terminerai ma soirée en participant à la Rencontre avec Jean-Luc Seigle qui viendra présenter dès 18h30, à la Bibliothèque des Eaux Claires, son nouvel opus : Femmes à la mobylette, sorti aux éditions Flammarion, en 2017. Je suis très contente de pouvoir le rencontrer car j’avais beaucoup apprécié un autre de ses romans, Je vous écris dans le noir. Je pense prendre des notes et vous faire un petit retour dans quelques jours.

Retour sur le Printemps du Livre 2018 (ça va être un peu court…)

Malheureusement, Jean-Luc Seigle a annulé sa venue au Printemps du Livre. Je ne me suis donc pas rendue à la rencontre et il n’y aura pas de compte-rendu. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois.

En revanche, je suis bien allée échanger cinq livres à la bibliotroc et j’ai trouvé les suivants :

E5643509-C70B-4CD3-B774-3307F91B9259

Sur les cinq, j’en ai déjà lu trois et ils rejoindront directement ma bibliothèque sans passer par ma PAL :

– Tout venant de Jean-Pierre Chambon, l’un de mes coups de coeur de 2015.
– Ma part de Gaulois de Magyd Cherfi que j’avais beaucoup apprécié. Avant de le ranger dans mes étagères, je vais le prêter à l’une de mes collègues.
– Une nuit éternelle de David S. Khara que j’avais absolument adoré! Je devrais normalement le faire dédicacer à l’auteur, aux Quais du polar, à Lyon.

– La bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald, un roman feel good que j’ai vu passer de nombreuses fois sur les blogs (et puis, une couverture avec une bibliothèque et un chat, comment résister?).
– Îles, guide vagabond de Rome de Marco Lodoli qui avait fait partie d’un Printemps du Livre précédent. J’en avais entendu parler mais je n’avais pas eu l’occasion de le lire. (Et puis, quand on me parle de l’une de mes villes préférées, comment résister?). Oui, je sais! Je suis un être faible quand on me parle de Littérature!

Et vous? Avez-vous un festival littéraire organisée chaque année dans votre ville?

5 réflexions sur “Printemps du livre de Grenoble (21-25 Mars 2018)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s