Coucou tout le monde,
Dans cet article, je vous avais annoncé qu’il y avait un festival de Street Art, à Grenoble, tout au long du mois de juin. J’ai donc participé hier à l’une des visites guidées proposées, notamment celle du Parcours Voie ferrée dont vous trouverez ci-dessous le plan :

Il s’agit de la 4ème édition du Street Art Fest de Grenoble, initiée par l’espace SpaceJunk Art Centers. A l’origine, cette association créée en 2003 par Jérôme Catz, un ancien skate-boardeur, souhaitait promouvoir le Street Art en lui consacrant des expositions dans ses locaux. Puis, à partir de 2015, le SpaceJunk Art Centers en partenariat avec la municipalité de Grenoble et certaines copropriétés a commencé à peindre des murs de la ville. Et cette initiative s’étend aujourd’hui à d’autres villes limitrophes puisque Fontaine, St Martin d’Hères et Claix y participent également. Cette année, plus d’une trentaine d’artistes issus de Grenoble et du monde vont participer à l’évènement pour environ quatre-vingt-dix œuvres réalisées.
Parcours Voie Ferrée
1- 34-35 Rue Génissieu : Animalitoland (Argentine)
2- Rue Joseph Rey (je n’ai pas réussi à retrouver l’artiste)
3- Avenue de Vizille – Estacade (je n’ai pas réussi à retrouver l’artiste)
4- A gauche : 4 Rue Lieutenant de Quinsonas : Srek et Killah One (France)
A droite : 47 Rue Turenne : How and Nosm (Etats-Unis)
5- 34 Rue Général Mangin, Will Barras (Angleterre)
6- Rue Léo Lagrange : RSNT (France)
7- Rue Ed. About, La Bifurque : RNST (France)
8- Rue Prosper Mérimée : en haut, à gauche, Juin (France), en bas à à gauche, SNEK (France) et à droite, je n’ai pas réussi à retrouver l’artiste.
9- Rue George Sand : à gauche et en haut à droite, je n’ai pas retrouvé l’artiste et en bas à droite, SNEK (France)
Vous pouvez retrouver les principales œuvres des sessions précédentes dans un livre de 350 pages, édité par SpaceJunk Art Centers, pour la modique somme de 20,00€!
Demain, je devrais participer au Parcours Berriat. Je pense vous faire un article comme celui-ci mais j’essayerais dans la mesure du possible de noter les noms des artistes. Dans tous les cas, il s’agit d’une manière originale de visiter la ville de Grenoble et de la voir sous un autre angle.
J’aime beaucoup les animaux rue genissieu
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, moi aussi! C’est un univers vraiment mignon!
J’aimeJ’aime
J’adore les deux premiers !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, moi aussi!
J’aimeAimé par 1 personne
Waouhhhh, c’est vraiment magnifique……
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, hein? On a vraiment de la chance!
J’aimeAimé par 1 personne