
Coucou tout le monde,
Dernière ligne droite pour quitter cette année bien pourrie de 2020 (même si le début d’année 2021 sera aussi pourrie mais laissez-moi avec mes illusions! Lol!). Du coup, j’en profite pour vous présenter ma dernière PAL et je dois vous avouer que je suis assez impatiente de découvrir certaines lectures car je sens que je vais me régaler!
Allez, c’est partie!

Vilain chien de Morgane Caussarieu chez le Chat noir. Service Presse
Quatrième de couverture :
Zachary, dix ans, vit seul avec sa mère au milieu de la forêt canadienne, au Québec. Son père est mort récemment dans un accident de chasse et le petit garçon ne peut accepter sa disparition. Il est persuadé que son papa est encore là, quelque part.Le soir d’Halloween, un homme inquiétant fait don à Zachary d’un adorable petit chien de chasse. Un chiot au regard plus que troublant. Un chiot au comportement étrange…

Zombies, mort et vivant de Zariel, chez ActuSF. Service Presse
Quatrième de couverture :
Je les regarde faire depuis ma fenêtre.Ils sont là, tout près… Ils errent dans les rues pour débusquer les derniers survivants. Mais le Monde a-t-il finalement vraiment changé ?

Infographie de la Rome Antique de Nicolas Guillerat et de John Scheid, chez Passés/composés.
Quatrième de couverture :
Jamais encore l’histoire de Rome n’avait été pensée et racontée ainsi, par le recours à la datavisualisation, à l’infographie. Nourri par l’érudition de John Scheid, membre de l’Académie des inscriptions et belles-lettres, et extraordinairement mis en musique par Nicolas Guillerat, ce livre offre à tous les publics, avec des niveaux de lectures adaptés à chacun, une plongée dans la Rome antique, de la naissance de l’Empire aux guerres puniques, du système politique romain à l’économie de l’Urbs.

La Chose de John W. Campbell chez le Bélial – Collection Heure-Lumière
Quatrième de couverture :
En Antarctique, quelque part. Enfoui sous la glace, aux abords d’un artefact aux allures de vaisseau spatial, des scientifiques découvrent un corps congelé — gisant là, sans doute ; depuis des millions d’années. Un corps résolument inhumain. Résolument… autre. Le choix est alors fait de ramener la stupéfiante découverte à la station pour étude. Doucement, la gangue de glace autour de la créature commence à fondre, libérant peu à peu cette totale étrangeté à l’aspect terrifiant.
Et les questions de traverser l’équipe de chercheurs : qu’est-ce que cette chose ? Comment est-elle arrivée là ? Et après tout, est-elle seulement morte ? N’ont-ils pas mis au jour la plus épouvantable des abominations — une horreur proprement cosmique ?

Le tour d’écrou d’Henry James et illustré par Mina M. chez le Chat noir.
Quatrième de couverture :

Idealis (Tome 1) de Christopher Paolini chez Bayard. Service Presse
Quatrième de couverture :
Kira Navárez rêvait d’un monde nouveau. Elle vient de réveiller un cauchemar d’une ampleur intersidérale… Lors d’une mission de routine sur une planète inconnue, Kira découvre un organisme vivant d’origine extraterrestre. Fascinée, elle s’approche de l’étrange poussière noire. La substance s’étend sur tout son corps et commence à prendre le contrôle. Kira, en pleine transformation, va explorer les dernières limites de sa condition d’être humain.
Mais quelle est l’origine de cette entité ? Quelles sont ses intentions ? La scientifique n’a pas le temps de répondre à ces questions : la guerre contre les aliens est déclarée, et Kira pourrait bien être le plus grand et le dernier espoir de l’humanité.

Auguste de Frédéric Hurlet chez les éditions Ekho
Quatrième de couverture :
Tel un sphinx, Auguste est une figure historique énigmatique qui a excellé dans l’art de la dissimulation. Il a légué à la postérité une image protéiforme qui met face à face la détermination froide d’un homme prêt à tout pour s’emparer du pouvoir et son statut de fondateur d’empire divinisé. Cette biographie entend concilier l’histoire, la mémoire et le mythe qui ne cessa d’évoluer depuis le décès d’Auguste jusqu’à son exploitation par les régimes fascistes du XXe siècle en passant par Charlemagne et les Lumières.
La clé de l’interprétation de ce personnage réside dans l’ambiguïté foncière qui s’attache à toute forme de pouvoir et qu’il porta à son paroxysme en étant tour à tour un général ambitieux, le restaurateur des institutions traditionnelles de l’Etat et le premier empereur romain.
Voilà, j’espère que la présentation de ma PAL vous donnera envie de découvrir à votre tour certains titres! Et vous qu’avez-vous prévu pour finir l’année?
Fin d’année chargée, je vois 🙂
Je suis intrigué depuis longtemps par Le Tour d’écrou. J’attends ton avis avec impatience.
De mon côté, je lirai le deuxième roman du recueil Flandry, défenseur de l’Empire Terrien, de Poul Anderson, je pense finir L’arithmétique terrible de la misère de Catherine Dufour, puis ce sera l’intuition du moment.
J’aimeAimé par 1 personne
Pour le Tour d’ecrou, je suis un peu dubitative pour le moment en raison du style littéraire très lourd. On verra bien. Bonne lecture à toi !
J’aimeJ’aime
Quelle pal sympathique ! J’ai hâte de comparer nos avis sur vilain chien. J’avais pas trop accroché à le tour d’écrou par contre je me suis ennuyée donc je l’ai laissé au bout d’un tiers. J’espère que ça se passera mieux pour toi 😅
J’aimeAimé par 1 personne
Ben pareil, je suis un peu dubitative sur Le tour d’ecrou. On verra bien.
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai aussi La chose dans ma ligne de mire. Par contre, j’ai vraiment pas accroché au tour d’écrou…
Je te souhaite quand même de bonnes lectures !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup !
J’aimeAimé par 1 personne
Beau programme varié et riche 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup ! 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Oho, cela m’intéresse bien tout cela!! J’ai hâte de voir tes avis.
J’aimeAimé par 1 personne
Super!
J’aimeAimé par 1 personne