Dans ma PAL : Février 2022

Coucou tout le monde, 

Je reviens vers vous afin de vous présenter ma PAL de février qui sera surtout riche en lectures SFFF. Il y aura également quelques nouveautés dans le lot car j’ai reçu trois services presse ce mois-ci.
Par ailleurs, La Bibliothèque d’Aelinel fêtera ses six ans à la fin du mois! 🥳 Et je vous réserverai comme d’habitude une petite surprise avec des livres à gagner! 

Allez, c’est parti!

L’arpenteuse de rêves d’Estelle Faye chez Rageot

Quatrième de couverture :

Myri est une Arpenteuse, elle a le pouvoir de s’immiscer dans les rêves des autres. Ce pouvoir est aussi une malédiction qui a causé la mort de sa jeune soeur, quelques années auparavant. Depuis, Myri se tient à l’écart des rêves grâce à la nerfolia, une plante interdite. Mais dans le royaume de Claren, quand on est une habitante de la ville basse, on n’échappe pas facilement à son destin. Une pollution inquiétante se répand autour des ateliers, le long du fleuve.
Elle coïncide avec l’apparition d’étranges fantômes qui s’introduisent dans les rêves et les transforment en cauchemars. Alors, quand le petit Miracle est à son tour frappé par le Mal des fantômes, Myri n’a pas d’autre choix que de redevenir une Arpenteuse.

L’enterrement des étoiles de Christophe Guillemin chez Mnémos. Service Presse.

Quatrième de couverture : 

L’annonce de la fin est proche. A la cité des héritiers, le roi Jenophon reçoit la visite de l’oracle annonciateur. C’est le moment que choisit un cirque pour s’installer non loin et offrir un moment de joie. Cette compagnie de monstres de foire doit faire face à l’obscurité qui s’étend et découvrir la lumière intérieure, l’unité et l’harmonie comme derniers espoirs. Dans la nuit d’encre, les étoiles éphémères seront portées par ceux que la société rejette pour leurs différences.

Veggy vs Zombies de Lydie Wallon chez ActuSF, Naos. Service Presse.

Quatrième de couverture : 

Le monde d’Erin a basculé avec l’arrivée des zombies.
Sauf que ces derniers ne sont pas tous des cannibales incontrôlables. Certains sont tout à fait fréquentables même si le débat fait rage pour les inclure dans la société. Les discriminations à leur égard sont bien réelles. Et pour Erin, ces discussions ont une importance particulière.

Le club des Punks contre l’Apocalypse zombie de Karim Berrouka chez ActuSF. Service Presse.

Quatrième de couverture :

Paris n’est plus que ruines. Et le prix de la cervelle fraîche s’envole. Heureusement, il reste des punks. Et des bières. Et des acides. Et un groupe électrogène pour jouer du Discharge. Le Club des punks va pouvoir survivre à l’Apocalypse. Enfin, si en plus des zombies, les gros cons n’étaient pas aussi de sortie… Il est grand temps que l’anarchie remette de l’ordre dans le chaos !

Par delà l’horizon, Anthologie de nouvelles de Science Fiction chez ActuSF

Quatrième de couverture : 

La science fiction est un genre dynamique en France. A l’orée de cette décennie 2020 qui commence, nous avons rassemblé des talents francophones pour leur demander une nouvelle de SF. Auteurs confirmés (Pierre Bordage, Jeanne-A Debats, Stéphane Beauverger…) et nouvelles plumes (Michael Roch, Floriane Soulas, Lauriane Dufant) se sont prêtés au jeu, donnant en une vingtaine de nouvelles passionnantes une image kaléidoscopique de ce qu’est la science fiction aujourd’hui en France.
Le sommaire : Audrey Pleynet, Pierre Bordage, Silène Edgar, Luvan, Floriane Soulas, Léo Henry, Ketty Steward, Jeanne A. Debats, Lauriane Dufant, Stéphane Beauverger, Laurent Kloetzer, Michael Roch, Christian Leourier, Christelle Gombert, Emilie Querbalec, Jean-Laurent Del Socorro, Frédéric Jaccaud. Une anthologie dirigée par Sébastien Guillot.

Exploration & Frontières culturelles, Anthologie de Nouvelles Steampunk (Volume 3) de Tepthida Hay, Caroline Léger, Benjamin Lupu et Ostramus, chez Oneiroi

Quatrième de couverture : 

Le steampunk vous invite à revisiter le passé, à renouer avec les racines de notre société. Dans cette anthologie, on vous entraîne à la suite des cortèges ouvriers, dans une ère où la machine remplace peu à peu l’humain, où chacun lutte pour trouver sa place, où la mécanique est un outil de revendication sociale. Et si les choses s’étaient passées autrement ? Pour le meilleur ou pour le pire, ou juste différemment.

Une Heure-Lumière, Hors-série 2021 chez Le Bélial

Et vous? Qu’avez-vous prévu de lire en février? Avons-nous des lectures communes? 

20 réflexions sur “Dans ma PAL : Février 2022

  1. En février ce sera Habemus Piratam un thriller décalé autour de la sécurité informatique. Et Resilient Thinking de Raphaël Granier de Cassagnac !
    Mais avant finir les nouvelles de Liu Cixin… je me régale.

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai lu Le Club des punks contre l’apocalypse zombie il y a quelques années, j’avais bien aimé. 🙂 J’attends ta chronique pour l’Enterrement des étoiles qui m’intrigue, et aussi l’Arpenteuse de rêves.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s