
Coucou tout le monde,
Je reviens vers vous afin de vous présenter ma PAL de février qui sera surtout riche en lectures SFFF. Il y aura également quelques nouveautés dans le lot car j’ai reçu trois services presse ce mois-ci.
Par ailleurs, La Bibliothèque d’Aelinel fêtera ses six ans à la fin du mois! 🥳 Et je vous réserverai comme d’habitude une petite surprise avec des livres à gagner!
Allez, c’est parti!

L’arpenteuse de rêves d’Estelle Faye chez Rageot
Quatrième de couverture :
Myri est une Arpenteuse, elle a le pouvoir de s’immiscer dans les rêves des autres. Ce pouvoir est aussi une malédiction qui a causé la mort de sa jeune soeur, quelques années auparavant. Depuis, Myri se tient à l’écart des rêves grâce à la nerfolia, une plante interdite. Mais dans le royaume de Claren, quand on est une habitante de la ville basse, on n’échappe pas facilement à son destin. Une pollution inquiétante se répand autour des ateliers, le long du fleuve.
Elle coïncide avec l’apparition d’étranges fantômes qui s’introduisent dans les rêves et les transforment en cauchemars. Alors, quand le petit Miracle est à son tour frappé par le Mal des fantômes, Myri n’a pas d’autre choix que de redevenir une Arpenteuse.

L’enterrement des étoiles de Christophe Guillemin chez Mnémos. Service Presse.
Quatrième de couverture :
L’annonce de la fin est proche. A la cité des héritiers, le roi Jenophon reçoit la visite de l’oracle annonciateur. C’est le moment que choisit un cirque pour s’installer non loin et offrir un moment de joie. Cette compagnie de monstres de foire doit faire face à l’obscurité qui s’étend et découvrir la lumière intérieure, l’unité et l’harmonie comme derniers espoirs. Dans la nuit d’encre, les étoiles éphémères seront portées par ceux que la société rejette pour leurs différences.

Veggy vs Zombies de Lydie Wallon chez ActuSF, Naos. Service Presse.
Quatrième de couverture :
Le monde d’Erin a basculé avec l’arrivée des zombies.
Sauf que ces derniers ne sont pas tous des cannibales incontrôlables. Certains sont tout à fait fréquentables même si le débat fait rage pour les inclure dans la société. Les discriminations à leur égard sont bien réelles. Et pour Erin, ces discussions ont une importance particulière.

Le club des Punks contre l’Apocalypse zombie de Karim Berrouka chez ActuSF. Service Presse.
Quatrième de couverture :
Paris n’est plus que ruines. Et le prix de la cervelle fraîche s’envole. Heureusement, il reste des punks. Et des bières. Et des acides. Et un groupe électrogène pour jouer du Discharge. Le Club des punks va pouvoir survivre à l’Apocalypse. Enfin, si en plus des zombies, les gros cons n’étaient pas aussi de sortie… Il est grand temps que l’anarchie remette de l’ordre dans le chaos !

Par delà l’horizon, Anthologie de nouvelles de Science Fiction chez ActuSF
Quatrième de couverture :
La science fiction est un genre dynamique en France. A l’orée de cette décennie 2020 qui commence, nous avons rassemblé des talents francophones pour leur demander une nouvelle de SF. Auteurs confirmés (Pierre Bordage, Jeanne-A Debats, Stéphane Beauverger…) et nouvelles plumes (Michael Roch, Floriane Soulas, Lauriane Dufant) se sont prêtés au jeu, donnant en une vingtaine de nouvelles passionnantes une image kaléidoscopique de ce qu’est la science fiction aujourd’hui en France.
Le sommaire : Audrey Pleynet, Pierre Bordage, Silène Edgar, Luvan, Floriane Soulas, Léo Henry, Ketty Steward, Jeanne A. Debats, Lauriane Dufant, Stéphane Beauverger, Laurent Kloetzer, Michael Roch, Christian Leourier, Christelle Gombert, Emilie Querbalec, Jean-Laurent Del Socorro, Frédéric Jaccaud. Une anthologie dirigée par Sébastien Guillot.

Exploration & Frontières culturelles, Anthologie de Nouvelles Steampunk (Volume 3) de Tepthida Hay, Caroline Léger, Benjamin Lupu et Ostramus, chez Oneiroi
Quatrième de couverture :
Le steampunk vous invite à revisiter le passé, à renouer avec les racines de notre société. Dans cette anthologie, on vous entraîne à la suite des cortèges ouvriers, dans une ère où la machine remplace peu à peu l’humain, où chacun lutte pour trouver sa place, où la mécanique est un outil de revendication sociale. Et si les choses s’étaient passées autrement ? Pour le meilleur ou pour le pire, ou juste différemment.

Une Heure-Lumière, Hors-série 2021 chez Le Bélial
Et vous? Qu’avez-vous prévu de lire en février? Avons-nous des lectures communes?
Jolie PAL !
Les deux premiers sont ceux qui le tentent le plus ! j’espère bien pouvoir lire aussi la Pépite de l’imaginaire de Mnemos de cette année.
Bonne lecture 😄
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai commencé hier et pour le moment, j’accroche pas mal. A voir pour la suite.
J’aimeAimé par 1 personne
Même si je ne suis pas certain d’être la cible de L’enterrement des étoiles, j’avoue que sa magnifique couverture dorée me donne bien envie 😉
Belles découvertes à toi.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, la couverture est sublime et je l’ai commencé hier, l’univers est pas mal non plus.
J’aimeAimé par 1 personne
On a L’enterrement des étoiles en commun 🙂
Bonnes lectures !
J’aimeAimé par 1 personne
En février ce sera Habemus Piratam un thriller décalé autour de la sécurité informatique. Et Resilient Thinking de Raphaël Granier de Cassagnac !
Mais avant finir les nouvelles de Liu Cixin… je me régale.
J’aimeAimé par 1 personne
Habemus piratam m’intrigue, je l’ai vu passer sur les RS. Bon fois de février et bonne lecture!
J’aimeJ’aime
J’ai lu Le Club des punks contre l’apocalypse zombie il y a quelques années, j’avais bien aimé. 🙂 J’attends ta chronique pour l’Enterrement des étoiles qui m’intrigue, et aussi l’Arpenteuse de rêves.
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai beaucoup aimé L’arpenteuse et j’ai lu une cinquantaine de pages pour L’enterrement des étoiles, pour le moment, j’aime bien.
J’aimeAimé par 1 personne
Normalement, je devrais sortir Par delà l’horizon de ma PAL !
J’aimeAimé par 1 personne
On aura une lecture commune alors ! Super ! Bonne lecture !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ! Comme c’est un recueil, je vais picorer.
J’aimeAimé par 1 personne
Sympa ta pal ! On n’en a pas en commun mais je te souhaite de belles découvertes 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, toi aussi !
J’aimeAimé par 1 personne
Mais que oui, nous avons 2 lectures communes au programme! Que oui, et c’est du LOURRRRDDD!
J’aimeAimé par 1 personne
Yeeees! Du coup, quels livres avons-nous en commun ?
J’aimeAimé par 1 personne
Maîtres des Djinns et les Enfants de la Terreur. Misère, tu m’as oublié!
sniff!
le lutin est parti se calfeutré dans on plaid.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, du coup, j’ai vu sur ton article d’aujourd’hui. Confuse, je suis. Pardon. 😥
J’aimeAimé par 1 personne
Tiens, pas de livre d’Histoire ce mois-ci ?
J’aimeAimé par 1 personne
Non, en effet, pas ce mois-ci. Peut-être, une BD qui de déroulera au XIXème siècle. Je devrais en prévoir plutôt en mars.
J’aimeJ’aime